LES LOOKS FRANÇAIS

VOICI LES "TRIBUS" DES ADOS FRANÇAIS...

ET TOI, TU EN EST OÙ?

SERAIS-TU CAPABLE DE FAIRE UNE CLASSIFICATION PAREILLE EN ESPAGNOL POUR NOTRE MAAZINE "ALAMBIQUE"? AVEC DES PHOTOS DE COLLÈGUES RÉPRESENTANT CES SYLES...

LES "RINGARDS"


Ils sont "hors catégorie". Ils ne reflètent rien. Ils n'ont pas de look propre. Ce qu'ils aiment: travailler. Ils ne vivent que pour ça. Leur but: la réussite d'eux-mêmes. Souvent maltraités des autres catégories, ils se laissent faire.


On les trouve à la blibiothèque ou à la médiathèque plongés dans leur livre. Aller faire les boutiques pour eux et la pire chose qu'on peut leur demander. Bref, ils sont absolument démodés.
Pour les BCBG (bon chic bon genre)ce qui importe n'est pas les vêtement qu'ils portent mais la valeur qu'ils ont. En effet, les BCBG sont abonnés à Chanel, Gucci, Dior, D&G .. Leur style et classique et élégant et ils appartiennent à "la bonne société".

LES "BCBG"


Ils sont élitistes et ne portent aucune attention aux autres catégories ( on ne sait même pas s'ils en connaissent l'existence ). Ils se lancent souvent dans des carrières de mannequinat pour les jeunes et pour les plus vieux, ils participent aux défilés de LV, de Prada ou de John Galliano.


Le fashion " mec " aime les crètes. Ils possède 3 pots de gel différent pour une seule coupe de cheveux et tu le trouveras forcément à Paris. La fashion "nana" c'est pareil !

Ils passent leur temps libre dans les magains à trouver le dernier truc à la mode et souvent portent des lunettes même lorsqu'ils ne voient pas parce que le soleil s'est déjà caché. Le soir sont en " boîte " à danser sur de la house ou de l'électro.

Dans la rue, impossible de passer inaperçus, leur look fascine le peuple. Certains regards méprisants se posent sur eux, mais ils ne voient pas car ils se fichent des critiques. Le fashion s'habille pour lui, ne prend en compte que ses propres critiques et ne vit que pour lui.

LES "GOTHIQUES"

Fascinés par la mort, ils n'aiment que le noir ou parfois le rouge : couleur de l'étrange et du sang. Souvent habillés de grande veste et de plateformes, ils portent aussi des colliers " en piques " .. Il ont un look assez particulier, que les autres catégories DETESTENT !




Ils sont souvent mal regardés dans la rue mais leur but est de choquer. Leurs agendas sont gréffées d'images de mort ( une fille flottant dans un bain de sang par exemple), ils n'écoutent que des musiques à briser les tympans ( hard, métal, punk, elektro hard ) et ils n'ont peur de rien.

LES "RACAILLES"



Filles ou garçons, ce qu'ils aiment c'est chercher des problèmes avec les autres.


Leur quotidien se résume à enfiler leurs vêtements Nike ou Adidas, mettre la casquette TN et les chaussures dernier cri. Reconnaissables par un accent presque incompréhensible ( c'est le language des cités ) et par leur forme de marcher très particulière.


Les racailles détestent les skatteurs, entre eux c'est vraiment la guerre..Ils aiment créer des problèmes, et pour eux, ce sont les BEST de toutes les catégories, il faut que tout le monde les respecte sinon ......

LES "SKATTEURS"

Reconnaissable par ces grosses chaussures , le skatteur *mec aime laisser ses cheveux se faire pousser ou faire une crète. Il aime le skate evidemment, il aime la guitare, il aime les roller, il aime sortir avec ses *potes, il aime se " bader " avec ses potes ( fumer, boire ) ..



La skateuse *nana, elle à plus souvent les cheveux longs, aime *trainer avec des mecs, boit, fume.. Les skateurs sont les ennemis des " racailles " mais pourtant tous comme eux, ils aiment les marques : M, Osiris, Bilabong, Roxy, Circa ..

Souvent, ils aiment lever l'auriculaire plus l'index en l'air .. Pourquoi ? J'en sais pas!

*mec - garçon (langage familier)
*nana - fille (langage familier)
*pote - copain (langage familier)
*trainer - être avec

LES "LOLITAS"

Cette catégorie plus particulièrement tournée vers les filles ( un mec lolita ? Ouh la ! ) est caractérisée par :
  • un visage peint de maquillage,
  • des vêtement devenus trop courts pour leur petite soeur qu'elle recupère,
  • des masses de mecs à leur pieds,
  • une certaine concurrence entre les " Lolitas " quand elles se croisent ( se manifestant plus souvent par un regard tenace ),
  • des manies travaillées pour chaque fait et geste
Elles sont *des pourries-gâtées, *des chochotes et *des pépètes par milliers à la moindre demande à ses parents.


Des pourries-gâtées: supergâtées
Des chochotes: à manières artificielles
Des pépètes: riches qui peuvent tout demander à leurs parents

LES "TECKTONIK"


Le look tecktonik est largement inspiré du look PUNK, voir néo-gothique, avec des têtes de morts, des jeans slim, un corps très maigre, des coupes de cheveux destructurées ,des maquillages sombres, des paires de lunettes de soleil très fashion … et une marque de vêtements officielle.




Il est en tout cas possible de se créer ce look facilement et pour pas cher :

  • Se laisser pousser les cheveux puis couper très court le dessus : le style mulet
  • Couper le bout d’une chaussette de foot et se la mettre sur le bras (garder l’autre pour la jambe gauche, par dessus le jean slim)
  • Acheter un jean sans marque 2 tailles trop petit…
  • Une paire de lunettes de soleil bon marché
  • Un vieux T-shirt fluorescent si possible trop petit, dont on peut éventuellement couper les manches
  • et une paire de baskets






9 Responses
  1. Anónimo Says:

    Salut madame!
    J´ai lu tout et je crois que suis BCBG parce que je me suis plus identifiqué avec ce.
    Au revoir!
    Juan fran aguilera funes 4ºA


  2. ElisabethLopez 3ºD Says:

    Bonjour Isabelle! :D
    Comme ça va?
    Je ne me identifique pas avec cettes ''tribus''
    Je crois que je suis normale.
    Au revoir(:


  3. Anónimo Says:

    Bonjour a tous, ainsi que Elisabeth je ne me identifique pas aves cettes tribus, à mon avi je suis normalle et j´aime habiller quelque fois avec des t-shirts de gruopes de rock et j´aime beaucoup les jeans.
    Antonio J.Morillo Carpintero 4ºD


  4. Anónimo Says:

    Bonjour!

    Je suis d'accord à Elisabeth je ne me sens identifié à aucune de ces tribus .. ma tribu sérieuse de personnes qui adorent aller des achats et sortir avec ses amis ajajja :)

    Au revoir!

    María Isabel Vargas López.4ºA


  5. Anónimo Says:

    Bonjour!

    Je crois que je m'identifique avec les skatteurs, mais seulement par la manière d'habiller :)

    Jose Juan Leon 4ºA


  6. Anónimo Says:

    Bonjuour!

    Oh je suis comme Juan Fran, je suis BCBG!


  7. Anónimo Says:

    Salut Isabelle Je ne me identifique pas avec cettes ''tribus''
    je suis normal et j'aime le hip hop et les sports
    au revoi:)
    Francisco Javier Rincón López


  8. Saluts!
    je ne me identifique pas avec cettes "tribus"
    je pense que je suis normale :)


  9. Anónimo Says:

    Bonjour!
    Je ne me identifique pas avec cettes tribus comme Eli,Marisa et Maria, je crois que je suis normale :D
    Gros bissous!
    Lucia Quintana Medina-4ºA